Présentation      Utilisation      Politique      Avertissement      Ressources      Licence      Remerciements      Partenaires

Présentation du site ^

Dissidosphère est un site qui tente de répertorier les personnalités dissidentes publiques de premier plan sur internet.

Il ne s'agit pas d'un site de promotion, mais de recensement : La présence sur le site d'une personnalité ne signifie en aucun cas que les administrateurs du site soutiennent cette personne ni valident son discours.

Le site propose divers outils de recherche permettant de retrouver rapidement toute personnalité dissidente.

La création d'un compte personnel (entièrement crypté) permet de participer au classement des personnalités par popularité ainsi que de proposer des descriptions personnalisées des personnalités visibles sur le site.

Utilisation ^

Le mode Mosaïque Icône permet de visualiser un grand nombre de personnalités, classées par popularité, par nom, ou par date de dernière modification.

En cliquant sur un portrait, l'internaute atteint le mode Focus Icône dans lequel plus d'information s'affiche concernant une personnalité donnée : nationalité, religion, description succinte, mots-clefs, sites internet, livres ou films dont la personnalité est l'auteur. La plupart de ces informations sont cliquables, permettant soit de filtrer les personnalités similaires en mode Mosaïque, soit d'effectuer une recherche web, soit de visualiser en ligne le livre ou le film en question.

Le mode Ajout Icône permet à n'importe quel internaute de proposer l'ajout sur le site d'une personnalité de son choix.

L'internaute est libre de parcourir le reste du site afin d'y découvrir les fonctionnalités non traitées ici.

Politique du site ^

L'ajout d'une personnalité sur Dissidosphère répond à certains critère plus ou moins rigoureux :

    1) Être une personne publique : c'est-à-dire avec un nom, un prénom (les pseudonymes sont tolérés) et un visage si possible.
    2) Être visible depuis un certain temps sur internet : disposer d'un blog ou administrer un site d'information ou associatif, être l'auteur d'articles ou être visible dans des vidéos.
    3) Vivre ou avoir vécu au cours du siècle présent.
    4) Être dissident* sous une forme ou sous une autre.

* "dissident" = "résistant" = ... = ouvertement éveillé et agissant en tant que tel.

Avertissement ^

Au cas où vous constatez sur le site une erreur grave ou un abus concernant une quelconque personnalité, vous êtes invité à contacter rapidement l'administrateur du site afin qu'il réagisse au plus vite. Le but de ce site n'est ni de dénigrer des personnes publiques ni de donner sur elles de fausses informations mais de les présenter de manière objective aux internautes.

Ressources utilisées pour développer ce site ^

Licence ^

L'ensemble du contenu de ce site à l'exception des portraits de personnalités est sous licence Creative Commons Attribution ShareAlike 3.0, ce qui signifie que quiconque peut le modifier et le redistribuer à condition d'en rappeler la source (ce site) et d'utiliser une licence similaire.

Bannière

Remerciements ^

L'auteur du site tient à remercier chaleureusement William ;-), sans qui la dernière version n'aurait sans doute jamais vu le jour :-)

L'auteur du site tient également à remercier tous ses utilisateurs, qui lui donnent une raison d'être et justifient le temps passé à le développer.

Sites partenaires ^

Maj-eco.fr est un site proposant un système économique révolutionnaire, sain, parallèle, indépendant et fonctionnel. Inscrivez-vous sur ce site et recevez des écus (monnaie locale) chaque mois (revenu d'existence), participez à la vie politique du site, rencontrez des gens près de chez vous, faites valoir votre savoir-faire, etc.

Aperçu du site
Majorité économique

Prions-ensemble.org est un site proposant une plateforme simplissime permettant de prier chaque dimanche pour une même cause à travers le monde. Connectez-vous, proposez une prière et participez aux prières proposées par les autres internautes.

Aperçu du site
Prions ensemble